Memez Racing
Association
DOORSLAMMER
CHASSIS BUILDER - FABRICATION CHASSIS DRAGSTER
We
can build yours doorslamer's chassis!
For
the Drag-racer who wants the best in round tube mild steel chassis design, no
universal fit chassis built here,Assembled and TIG welded by our professionnal
pipe-fitter & welder.MRA chassis has the race proven features it takes to
run fast (7.50 and slower). Designed for the E.T. Super-Pro (7.5 to 11.99), the
MRA chassis is competitive in a variety of classes including FIA E.T.
Super Pro and other class like Super-Comp,
Comp-eliminator,Super-Gas,Super-Street,Bracket cars: check @ your local rules
before ordering.
Sold finish engineered for the pro builder. Mild steel chassis can be certified
for E.T.’s as quick as 7.50. Specify make and model.
Features & Specifications
• Funny Car Cage included
• Size of your make/model
• Mild Steel:
• Wheelbase: 2500mm to
• Approx. Weight:
• Designed for strut front and four-link rear
suspension
Nous sommes une association, MRA châssis,
et nous nous sommes lancés dans la fabrication de châssis tubulaire (acier
doux) pour tout pilote qui veut en découdre sur les pistes de Drag. Nous ne
fabriquons pas de série, ni de l'universelle. Chaque châssis est fabriqué
à partir de mesures isométriques. Nos châssis sont assemblés et soudés par nos
tuyauteurs / soudeurs de profession avec licence de soudure tig à jour. Nos
châssis sont prévus en homologation SFI 25.4 soit 7.5 secondes et plus au
1/4 miles. Il sont désignés pour la catégorie E.T. Super-Pro soit 7.50 à 11.99.
Les châssis MRA sont donc compétitifs dans toute une gamme de classes tels
que: Super-Comp, Comp-eliminator, Super-Gas, Super-Street, Bracket cars.
Il est préférable de vérifier la classe auprès de la fédération de votre pays.
Les châssis MRA auront
une plaquette d'identification comprenant l'année de fabrication, le nom du
constructeur, ainsi que le numéro de série.
NOTA: le terme
"acier doux" n'est que la traduction de l'anglais "medium
steel" noté dans la réglementation FIA Dragster. A savoir que pour tout
quiproquo ou réclamation auprès d'une fédération, c'est la version anglaise de
la réglementation FIA qui fera foi.
Nous pourrions dire acier au carbone qui
conviendrait mieux au langage français.
Caractéristiques &
Spécifications:
• La cage style Funny Car est inclue !
• Sur mesure et à la taille de votre voiture.
• Acier au carbone (medium steel):
• Entraxe des roues de 2500mm à
• Poids approximatif :
• Prévu pour du strut front (strange) et du 4 barres arrière
• SFI 25.4
Les droits
de l'association Memez Racing Association
Le droit Local est spécifique à 3
départements français : Le HAUT-RHIN, le BAS-RHIN et La MOSELLE. Les
associations de ces départements ne sont pas régies par la loi du 1er Juillet
1901, mais par des dispositions du Code Civil Local, maintenues en vigueur en
1924. Les différences Pour créer une association Loi1901, il suffit de 2
personnes, le but est autre que de partager des bénéfices, et d’une déclaration
en Préfecture. Pour créer une association en ALSACE-MOSELLE , il faut être au
minimum 7 personnes, l’inscrire au Tribunal pour obtenir la pleine capacité
juridique, sans avoir les limitations propres aux associations de la Loi1901 .
l’association de Droit Local peut avoir un but lucratif et en cas de
liquidation l’actif peut être partagé par les membres, ou remise à une autre
association (selon les statuts) Pour plus d’informations, voir les articles 21
à 79 du Code Civil Local .
Thermes & conditions de vente
Garantie:
MRA châssis ne peut, en aucun cas, offrir la
moindre garantie quand aux conditions l'utilisation, sur piste, de ses châssis.
Par ailleurs, MRA n'assumera aucune responsabilité en cas de mauvais résultat.
Prix
:
Du au fait du prix des métaux à la hausse, le
prix des châssis MRA peuvent changer à tout moment. Un devis ne sera valable
qu'un mois.
Le prix n'étant pas encore clairement défini
(assemblée générale) Nous ne pouvons, pour l'instant, ne fournir qu'une
fourchette approximative de prix: entre 5800 et 6800 € par châssis
Il sera possible de bénéficier d'une remise de
prix en échange d'un contrat de partenariat / sponsoring avec l'association
MRA.
Payement:
Nous acceptons les virements bancaires ainsi
que les chèques certifiés. Aucun châssis ne sera livré ou envoyé avant le
paiement complet de celui-ci. Livraison: MRA châssis
peut livrer à domicile dans un rayon limité à condition que le transport est
réglé au préalable. La livraison est à la responsabilité de l'acheteur.
Retour:
En aucun cas, un châssis ne pourra être
retourné après paiement et livraison/
Contrôle:
Chaque châssis est soigneusement contrôlé et
vérifié avant la livraison ou l'envoi de celui-ci. Les châssis seront livrés brut,
sans peinture.
NOTA: Seule une peinture pourra être effectué,
par le client, sur le châssis. Tout chromage ou galvanisation(dépôt quelconque
de métaux) est formellement interdit de par la réglementation FIA Dragster.
Commande:
Du au fait que chaque châssis est réalisé sur
mesure, il est impératif de savoir dans quel véhicule celui-ci sera monté avant
de passer commande. Un acompte, non remboursable sera demandé au début des
travaux Sous entendu que les travaux démarrent dès la prise de mesure.
Délai:
Le nombre de châssis fabriqué annuellement
étant limité, il est possible qu'un délai d'attente soit demandé.
Châssis:
Le prix du châssis s'entend châssis tubulaire
soudé, près pour la certification FIA. Le prix ne comprend pas: (Du au fait
d'une grande possibilité de pièces), les pattes, supports, et autres
pièces rapportées tel que support réservoir, batterie, siège etc.
F.A.Q:
Acier doux VS chrome molybdène:
Un châssis en CM pèse les 3/4 du poids d'un
châssis en acier doux, mais son prix est 2 X supérieur!
Cela ferait un châssis CM à 140 kilos contre
De plus, en SFI 25.4 (7.50 and slower) et par
rapport à la différence de prix, l'acier se relève être un meilleur atout que
le CM.
Au fait: c'est quoi le CM?
Ben, en fait il existe chez nous sous une
autre appellation: 25cd4s. Ce type de tube est utilisé surtout en aviation,
châssis d'ULM par exemple. La soudure du CM requiert des particularités
contraignante : il faut d'abord chauffer l'endroit à souder à une certaine
température, puis souder celle-ci, puis de suite envelopper de laine de roche
sinon on risque de provoquer une fissure (un peu comme la fonte).
Châssis tubulaire rond VS châssis tube
carrée:
Certain prônent pour un châssis en tube
carrée, prétextant une meilleur rigidité de celui-ci par rapport à un châssis
en tube rond.
Alors pourquoi les châssis de Pro-Mod,
véritable doorslammers, avec 3500 hp sous et sur le capot sont-ils tous en tube
rond?
A cause de la raison suivante:
Le roseau plie sous le vent, le chêne casse...
Coque plastique VS coque acier:
On sous entend par "plastique":
fibre de verre, ou mieux encore mais bien plus cher: carbone...
C'est que le même langage que l'histoire du
châssis CM VS l'acier doux!
Une coque acier, allégé au maximum et
dépouillé de tout renfort, percé à la scie cloche dans tous les sens est à
peine plus lourde qu'une coque en fibre... Et au moins l'acier ne travaillera
pas au fil des runs!
Et comme toujours, retour au fameux 7.50 and
slower!
Puissance et temps?
C'est simple: avec un châssis en acier doux,
un caisse tôle dépouillée au maxi, un moteur développant 1300 à 1600 hp, le
tout pour un poids oscillant entre 1000 et 1200 kilos, les 7.50 sont atteints!
Si l'on vise, par exemple, la catégorie
Super-gas, 9.90 au 1/4 mile, 650 à 800 hp y suffisent! Ce qui démontre que le
budget pour une tel catégorie devient tout à fait accessible.
Tout ça pour expliquer que si l'ennemi d'un
doorslammer est le poids, celui-ci est de toute façon limité par le temps...
Prenons l'exemple d'un pro-mod actuel
qui casse la barre des 6 secondes avec 3500 hp: le châssis est en CM bien
sur et la coque, les passages de roues, les panneaux, les disques de frein et
plaquettes sont en carbone! Ce qui atteint des budgets dignes de la F1!
Doorslammer, what's this?
Ca ressemble à une voiture, mais ce n'est plus
une voiture... Et les portes doivent être toujours fonctionnelles!
Coming soon ( à l'étude)
- Cage de sécurité pour voiture (Super-Gas).
- Funny car cage pour châssis tube en acier
doux.
- Collecteur d'échappement inox sur mesure.
- Montage (soudure) divers tel que train
avant, 4 links bars, siège en option disponible sur nos châssis.
- Montage d'une coque sur nos châssis.
👍👏👋
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